Rechercher

Sophrologie vs Psychologie

Souvent les patients ont du mal à connaître la différence entre toutes les thérapies brèves ou pas qui leur sont proposées. Souvent j'entends ah oui la sophrologie, c'est un peu comme un psy ! Oui et non. Le sophrologue accueille le patient et l'écoute dans sa problématique mais le centre de cette méthode psycho corporelle ne réside pas dans la parole mais plutôt sur le corps et les ressentis.

En sophrologie, il n'y a pas de jugement ni de transfert. C'est un rapport de sujet à sujet que le sophrologue entretient avec son patient. D'homme à homme si je puis dire. La sophro ce n'est pas de l'analyse.

On ne va pas demander au patient de venir se focaliser et fouiner dans ses problèmes.

La sophrologie s'intéresse au côté positif possible, à tous les possibles que chacun peut développer en lui avec les outils proposés qui peuvent l'aider. Elle favorise la détente, le lâcher prise et la prise de recul. Elle apporte de la douceur et des solutions positives.

Le patient revient dans son corps et ses ressentis puis dans les prises de conscience qui se dégagent. Il apprend à se connaître, se reconnaître et à s'aimer vraiment dans la plus grande bienveillance.

Ah notre corps, notre temple, notre imprimante ultra perfectionnée ! Pendant la pratique de la sophrologie, il est à la fois notre messager et notre carte de guérison. apprenons à le chérir et le respecter.

En résumé, sophrologie et psychologie sont des méthodes bien différentes mais très complémentaires !

Belle sophro journée à toutes et tous, Chaleureusement



11 vues

Sandrine Shanti Beltramelli  

Guérisseuse & Médium spirituelle

Enseignante de Yoga

Sophrologue RNCP

84 800  L'Isle-sur-la-Sorgue - Tél : 06.80.53.56.19

Siren 431 719 624

Copyright 2019 © Sandrine Shanti Beltramelli