Rechercher

Quand il faut casser le pot !

Bonjour à toutes et tous en cette semaine 43,

Une petite histoire de sagesse en ce Lundi matin. Une plante qui m'a inspiré de belles réflexions hier en jardinant. J'avais sur ma terrasse une plante qui n'arrivait plus a grandir parce qu'elle était dans un pot trop petit. Cette plante a une histoire ... je l' avais acheté toute petite dans une grande surface mais je m'y suis attachée parce qu' au fil des années elle a beaucoup poussé, évolué ... Je l' ai déjà changé de pot de nombreuses fois ! Mais là j'hésitais depuis un moment car la forme du pot m'empêchait de la sortir .... alors je repoussais le moment car je ne voulais pas sacrifier le pot ...

Hier il a bien fallu que je prenne une décision : condamner ma plante à végéter ou casser le pot pour qu'elle continue à grandir. J' ai fait ce qu'il fallait, j'ai cassé le pot étriqué pour la placer dans un autre pot plus grand ! Du même coup la plante plus grande a rejoint sa semblable plus petite ;) pour un bel échange.

Cet acte symbolique de casser le pot avec un marteau était important. Il m'a rappelé la tradition Hindou de casser des noix de coco devant la statut de Ganesh. La coquille symbolise l’illusion du monde, la chair le Karma individuel et l’eau l’ego humain. En brisant la noix de coco, on offre son cœur à Ganesh.

Et vous quel pot devez vous casser pour "grandir" et évoluer ? Très belle journée



20 vues

Copyright 2011-2020 © Sandrine Shanti Beltramelli