Rechercher

Périnatalité yoga & sophrologie

Beaucoup de femmes commencent à pratiquer le yoga ou la sophrologie lorsqu'elles sont enceintes. C'est vrai que ces deux disciplines sont une aide précieuse et encore plus en ce temps de modification profonde de l' Être et du corps. Ces deux techniques ne se cantonnent pas seulement au temps de la grossesse. En effet, elles peuvent également venir en amont ou en aval. En amont, pour déceler les éventuels blocages qui freinent la concrétisation du désir d'enfant. Permettre à la femme et au couple d'optimiser leurs chances de procréation avec bienveillance et respect de chacun.

Elles sont aussi précieuses dans les accompagnements pendant les protocoles de fécondations. Elles permettent de garder corps et esprit dans une belle harmonie en boostant la confiance en soi, l'énergie et la positivité. Amis aussi le lâcher prise et la patience.



Une pratique idéale qui permet à la femme enceinte d'harmoniser son corps son mental et ses émotions pour pouvoir vivre sereinement  sa grossesse et son accouchement .

Elle retrouve en elle le potentiel d'activer toutes les qualités et les ressources dont elle a besoin pour concevoir, mettre au monde et s'occuper de son enfant.

Vivre ce moment exceptionnel et l'accueillir dans la Joie et l' Amour.

- Pouvoir modifier notre manière d'être et vivre notre existence de la manière la plus positive possible avec cette idée de transformation sous jacente. Et ceci dans la plus grande bienveillance envers soi même.



Ma méthode propose des exercices simples de respiration alliés parfois à des mouvements doux et une gestion de la pensée positive.

Un équilibre se tisse entre nos émotions, nos pensées et nos croyances et nos comportements.

Le principe est simple : se détendre, être à l'écoute de ses ressentis et prendre conscience de ce qui est bon pour Soi. C'est un moment privilégié où vous pouvez développer le lien avec votre enfant.


Je rajoute dans les séances des exercices  et des respirations tirés du yoga pour compléter merveilleusement bien l'accompagnement sophrologique.

Nous travaillons avec des gros ballons et autres accessoires facilitant l'étirement et la mobilité.

Les séances se passent en individuel ou en groupe de 3 maxi.

Le jeudi de 16h45 à 18h15 cet horaire peut varier en fonction des disponibilités des participantes.




0 vue

Copyright 2011-2020 © Sandrine Shanti Beltramelli