Rechercher

Amour de Soi, Enfant intérieur et Relation amoureuse

Il est beau le chemin qui mène à notre Amour de Soi. Il est parfois long et difficile mais oh combien gratifiant. Ce moment de Paix et d'Amour pour la personne que nous sommes. Pour tout ce que nous sommes. Pour nos qualités et nos défauts.

Un jour arrive où les pierres anguleuses et blessantes sous nos pieds deviennent de l'herbe douce …Nous cheminons vers la rencontre de notre enfant intérieur et nous l'accueillons avec toute la délicatesse et la tendresse d'une Mère. Nous devenons nos propres parents. Nous le cajolons, l'embrassons et le respectons comme nous aurions aimés l'être. Il n'y a plus de limites dans la confiance et l’Amour que nous nous portons. Cette abondance de douceur nous ramène à notre être profond pour comprendre et pardonner. Pour avancer, pour aimer …

Les blessures se recousent, se referment … Moment de réunification de nos énergies masculines et féminines. Nous sortons de la caverne pour cheminer dans la lumière.

Alors en confiance nous pouvons alors aller vers celui ou celle qui nous correspond.

Il n'y aura rien à combler ou à réparer. Nous aurons juste besoin d'être ….dans l'absolu sentiment d'amour là présent en nous. Une vraie relation de partage.

" Le passé est le passé. Il s agit maintenant du présent et vous avez la possibilité de vous traiter comme vous souhaitez être traité. un enfant craintif a besoin de réconfort et non de réprimandes? En vosu réprimandant, vous ne ferez qu'augmenter votre peur et ce sera sans solution. Le sentiment d'insécurité qui habite l'enfant qui est en vous ne peut créer que des problèmes. Souvenez vous de ce que vous ressentiez lorsque l'on vous grondait; aujourd'hui, cet enfant en vous ressent exactement la même chose.

Soyez gentil envers vous. Apprenez à vous aimer et à approuver vos actions. C'est ce dont votre être intérieur a besoin pour exprimer tout son potentiel." Louise Hay

En sophrologie et en Yoga, nous avons de nombreux outils permettant de cheminer vers cet Amour de Soi si important pour notre bien être.

Belle journée à vous ! Gardez le sourire !


0 vue

Copyright 2011-2020 © Sandrine Shanti Beltramelli